26993547_10215661667558774_1346065338322

PROMOTION  

BOOKING

ZOPPA

c'est le duo Kalliroi Raouzeou, pianiste et chanteuse grecque et Sylvie Paz, chanteuse d’origine espagnole. Dans leurs valises de poésie et de rythme, elles ont douze chansons qu’elles ont intitulées écho-poétiques, issues de leurs compositions et des traditionnel revisité dans l’esprit « alla zoppa »; un terme musical qui désigne le rythme asymétrique, bancal. Un boitillement qui se prête avec subtilité aux compositions et aux textes qu’elles ont empruntés aux poètes Neruda, Pessoa ; à la poésie traditionnelle grecque, aux coplas espagnoles.

Sortie d'album: Topographia, automne 2021

LA NUIT D'ANTIGONE

croise les écritures des poétesses et des blogueuses. Ce spectacle est une histoire de la résistance de ces femmes qui s’expriment à travers la poésie. Avec Sylvie Paz, chant, Perrine Mansuy au piano, Amina Mezaache à la flûte, DJ Ipek Ipekçioglu au sound design, Anne-Laure Bourget aux percussions, le groupe s'est produit en France et l'international comme Istanbul, Tunis, Rabat.... 

`

MAURA GUERRERA 

est née en Sicile. Cette chanteuse s'inspire des chants paysans issus de la tradition orale de Sicile, en portant une attention particulière au contexte de leur exécution et à leurs fonctions. Elle a eu la chance de se familiariser avec la culture musicale sicilienne de tradition orale, grâce à sa rencontre avec Don Nino Sergio, berger et jouer de double flute en roseaux, et d'autres musiciens porteurs de la richesse de toute cette tradition musicale. A partir de ces chants elle va à la rencontre des autres musiques méditerranéennes et des musiques actuelles. Elle est coordinatrice artistique d'événements multimédia pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel sicilien.

DJ IPEK

LES DAMES DE LA JOLIETTE 

Fortes et puissantes, elles nous emportent dans leurs combats en occitan, en français, en grec, en italien, en sicilien et en espagnol. En effet, Les Dames de La Joliette croisent le fer et s’interpellent à coup de pandeiro, de tamureddu, de bongos.